En cette période de fêtes toute proche, vous avez certainement pensé à votre communication de fin d’année. Qu’il s’agisse de transmettre vos vœux à vos clients ou souhaiter de belles fêtes à vos collaborateurs, la communication en cette période est primordiale. C’est un moyen puissant de vous démarquer par rapport à vos concurrents, encore faut-il utiliser les bons supports ! Hesprint, groupe d’imprimeurs dans le Grand Est, vous accompagne dans la réalisation de vos cartes de vœux, calendriers, sous-mains, agendas…
Voici un petit guide pratique à l’attention des entreprises pour réussir sa communication de fin d’année.
Le secret d’une bonne communication, c’est l’anticipation
La clé d’une communication de fin d’année réussie réside dans une planification minutieuse. Commencez tôt pour éviter les précipitations de dernière minute. Identifiez les objectifs de votre communication, définissez les messages clés que vous souhaitez transmettre et élaborez un plan détaillé des supports à imprimer.
Gardez aussi à l’esprit que les délais de production et de livraison ont la fâcheuse tendance à augmenter en fin d’année. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos délais de réalisation !
Des matériaux de qualité pour des supports impactants
Vous voulez marquer les esprits ? La fin d’année est le moment idéal pour ça. Pour vos supports d’impression, optez pour des matériaux de haute qualité. Papier non couché, calques, kraft… le matériau en lui-même fait déjà passer un message.
Soigner les finitions
Une fois le papier choisi pour vos cartes de vœux, prenez le temps de sélectionner les finitions qui vous ressemblent et qui sauront retranscrire l’empreinte et l’identité de votre entreprise. Une multitude de choix s’offre à vous :
- gaufrage et embossage : pour donner du relief à vos impressions ;
- découpe à la forme : pour créer de la profondeur dans vos supports ;
- dorure à chaud : l’élégance au bout des doigts ;
- mat, brillant ou soft touch : pour un toucher unique et un rendu haut de gamme ;
- vernis UV sélectif : pour mettre en lumière certains éléments.
Les finitions sont une façon de vous différencier, ne vous en privez pas !
Pourquoi personnaliser les supports ?
La personnalisation est un élément clé pour se démarquer pendant la saison des fêtes. Utilisez des visuels, des couleurs et des messages qui reflètent l’identité de votre entreprise tout en ajoutant une touche festive. Nos experts vous guident dans la création de vos cartes de vœux, calendriers personnalisés et autres supports uniques.
Varier les supports de communication
Ne limitez pas votre communication à une seule forme. Pourquoi ne pas adapter le format selon les clients destinataires ? Encore un moyen de faire la différence ! Vous pouvez aussi proposer des calendriers pour une certaine catégorie de clients quand d’autres recevront des agendas.
Inclure l’aspect durable
Hesprint est engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’environnement. C’est le cas avec nos papiers certifiés PEFC, issus de forêts durablement gérées. Nous détenons également le label Imprim’Vert, la reconnaissance de notre engagement environnemental.
Nous utilisons des encres écologiques et végétales ainsi que des vernis à base d’eau. Une manière pour vous de renforcer l’image positive de votre entreprise en faisant appel à un imprimeur lui-même engagé en faveur d’un avenir plus vert.
Vous avez désormais les clés pour réussir votre communication de fin d’année. En collaborant avec Hesprint, vous choisissez la confiance et la qualité. Conseils pratiques et accompagnement personnalisé pour vous aider à transmettre des vœux chaleureux, renforcer vos relations professionnelles et marquer positivement la mémoire de vos clients. La fin d’année est une période propice à la création de souvenirs durables, alors investissez dans une communication qui reflète le meilleur de votre entreprise !